First post

1.jpg

Ce n’est pas mon premier blog et pourtant, il m’est toujours aussi difficile de commencer. Je ne sais jamais que faire de ce premier article. Parler du blog ? Me présenter ? Je suppose que c’est ce que j’ai de mieux à faire.

Je m’appelle Renaud, j’ai 18 ans, et je suis étudiant en langues et lettres françaises et anglaises. J’aime écrire tout autant que lire, bien que je déplore ne pas le faire très souvent. Sinon, j’aime les chats, énormément, car ils me rendent heureux. Je suis aussi ce qu’on peut appeler un shopaholic, je passe ma vie à faire les magasins, que ce soit physiquement, ou en ligne.

J’ai décidé de commencer ce blog pour répondre à mon envie d’écrire et d’étaler ma vie. Je ne sais pas encore si j’aurais le courage de le faire chaque semaine, je l’espère en tout cas. Comme je l’ai déjà précisé auparavant, je n’en suis pas à mon premier blog. Mais je finis toujours par être lassé, ennuyé, dégoûté, alors je supprime tout, et je recommence. Encore une fois, j’espère garder ce blog, pouvoir enfin être pleinement satisfait de ce que je fais, mais rien n’est moins sûr.

J’hésite encore entre écrire ce blog en français, en anglais, ou bien les deux. Le français étant ma langue maternelle, il me vient évidemment plus naturellement. Mais je suis tombé amoureux de cette merveilleuse langue qu’est l’anglais, et j’adore lire et écrire dans cette langue. Mon anglais est loin d’être parfait, cela va de soi, mais cela me permettrait justement de m’améliorer. J’y réfléchis encore.

Quoi qu’il en soit, j’espère que vous apprécierez ce que je fais, et que vous serez nombreux à me lire (à l’avenir tout du moins). Sur ce, à bientôt.


This is not my first blog, and yet it’s still really hard for me to begin. The thing is, I never know what to do with this first post. Write about the blog? Write about me? I guess it’s the best thing I can do.

My name is Renaud, I’m 18 and I study French et English literature at university. I like writing as well as reading, even though I must say I don’t do it very often. Otherwise, I love cats, very much, and they make me happy. Also, I’m a shopaholic and I spend my life doing shopping, whether it’s ‘physically’ or online.

I decided to start this blog to answer my need to write about my life. I don’t know yet if I’ll be able to write every week; I hope so though. As I already said, it’s not my first blog. But I always end up being bored and sick of it, so I delete it all, and I start all over again. I hope I will keep this blog, and eventually be fully satisfied with it. But nothing is less certain.

I’m still hesitating between writing in French, in English, or both. French being my mother tongue, needless to say it comes more naturally. But I fell in love with the beautiful language that is English, and I really really like reading and writing in this language. Obviously, my English is far from being perfect, but I think it could help me to improve my skills. I’m still thinking about it.

Anyway, I hope you will like my work, and that many of you will read it. See you soon.

xx, much love, Renaud

Leave a Reply

